Diversité, flexibilité, accessibilité : trois conditions pour favoriser une première qualification (2011)

Ce mémoire vient de la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'oeuvre (COCDMO). Son expertise se situe dans une perspective de droit et d'accès à la formation, pour les personnes ayant des difficultés d'insertion en emploi. Elle souhaite contribuer à la réflexion touchant l'insertion professionnelle et sociale. Pour ce faire, elle répond aux questions suivantes :

- la valeur accordée à certains programmes qualifiants
- les modes alternatifs de reconnaissance de qualification
- la synergie entre les différents milieux impliqués dans le parcours du jeune apprenant

Basé sur la flexibilité, l'accessibilité et la diversité des modes et des lieux d'apprentissages, leurs pistes de propositions s'inscrivent en complémentarité à la contribution des autres organismes qui ont participé à cette démarche de consultation.

La COCDMO a pour mission de veiller à la promotion et à la défense des droits des citoyens laissés en marge du développement économique et social. Elle vise la pleine reconnaissance du droit à la formation et du travail pour tous, dans un principe d'égalité. Pour en savoir plus, dirigez-vous vers leur site Web : http://www.cocdmo.qc.ca/.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-06-20
Citation APA
Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'œuvre (COCDMO). Diversité, flexibilité, accessibilité : trois conditions pour favoriser une première qualification 2011. Web. 14 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cocdmo/diversite/diversite.pdf>
Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'œuvre (COCDMO) (2011). Diversité, flexibilité, accessibilité : trois conditions pour favoriser une première qualification. Récupérer July 14, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cocdmo/diversite/diversite.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian