La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : Situations d'apprentissage en calcul-mathématique – Partie 4 [Vidéo – 3:09] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans la quatrième partie de cette vidéo, Daniel Lalande explique ce qu'est une situation d'apprentissage. Il dit aussi comment l'appliquer en contexte d'enseignement de la numératie à l'éducation des adultes.

L'idée est de placer l'étudiant dans des situations réelles, pour qu'il puisse exercer sa compétence. Un exemple est donné en géométrie, pour motiver les personnes en ébénisterie. En fabriquant un meuble, comment tailler les feuilles de contre-plaqué pour minimiser les pertes ?

Daniel Lalande est conseiller pédagogique en mathématiques, à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Saint-Eustache, Québec.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-06-25
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : Situations d'apprentissage en calcul-mathématique – Partie 4 [Vidéo – 3:09] 2012. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lalande_part_4.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : Situations d'apprentissage en calcul-mathématique – Partie 4 [Vidéo – 3:09]. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lalande_part_4.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian