L'éducation financière : Manuel du participant – Module 5 – L'épargne (2011)

Ce document fait partie d'un atelier en neuf modules, développé par le Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF). Le but est de former des travailleurs de première ligne des organismes communautaires à offrir des programmes de littératie financière. D'autres modules de l'atelier traitent des sujets tels que les bases du crédit; les services bancaires et financiers; et la budgétisation.

Les auteurs informent sur un éventail d'outils d'épargne, p.ex. les comptes bancaires, le certificat de placement garanti (CPG), les fonds communs de placement, le régime enregistré d'épargne-retraite (REER), ou le régime enregistré d'épargne-études (REEE).

En outre, ils offrent des activités d'apprentissage qui mettent l'accent sur établir des objectifs d'épargne; distinguer entre les besoins et les désirs; et sauver de l'argent en coupant les dépenses.

Le CCEF est une division de Social and Enterprise Development Innovations (SEDI), qui a été créé en 1986. SEDI aide les personnes à faible revenu à acquérir l'indépendance financière par le biais de la littératie financière, le renforcement des actifs, et l'entrepreneuriat. Leur site Web se trouve à http://www.sedi.org/.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-07-02
Citation APA
Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF). L'éducation financière : Manuel du participant – Module 5 – L'épargne 2011. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccef/flp_handbook_fr/module_5_fr/module_5_fr.pdf>
Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF) (2011). L'éducation financière : Manuel du participant – Module 5 – L'épargne. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccef/flp_handbook_fr/module_5_fr/module_5_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian