La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : À quels besoins répond le renouveau pédagogique ? – Partie 5 [Vidéo – 4:49] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Daniel Lalande est conseiller pédagogique en mathématiques à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), à Saint-Eustache, Québec.

Dans cette vidéo, il répond à la question suivante : à quels besoins répond le programme du renouveau pédagogique ? Il explique que l'apprenant construit ses connaissances, et développe ses compétences par lui-même.

Le renouveau équivaut à des nouveaux programmes avec des attentes de fin de cours. La méthode d'enseignement demeure la responsabilité de l'enseignante, ce qui ferait une grande différence. Daniel Lalande fournit ses réponses dans le contexte de la formation générale des adultes, au Québec.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-07-03
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : À quels besoins répond le renouveau pédagogique ? – Partie 5 [Vidéo – 4:49] 2012. Web. 8 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lalande_part_5.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : À quels besoins répond le renouveau pédagogique ? – Partie 5 [Vidéo – 4:49]. Récupérer March 8, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lalande_part_5.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian