Vive les mots clairs ! Un manuel de formation en langage clair et communication verbale claire (1998)

Près de 48 % des adultes canadiens éprouvent des difficultés à avoir accès à des soins de santé adéquats, en raison de leurs capacités de lecture et d'écriture limitées. Seules les personnes qui savent lire des conseils et des instructions, et qui les comprennent, peuvent espérer vivre en bonne santé.

Ce document de formation cherche à sensibiliser le public au lien entre le manque d'alphabétisme et la santé. Il contient des renseignements, des conseils et des anecdotes visant à améliorer la communication avec une clientèle peu alphabétisée.

Le manuel de formation se divise en huit unités, incluant : «L'information sur la santé en langage clair»; «Les services de santé»; et «La responsabilité professionnelle». Il contient des outils efficaces, comme des techniques de communication verbale.

Voir ressource
ISBN: 
1-894324-02-1
Ajouté: 
2013-07-05
Citation APA
Association canadienne de santé publique (ACSP). Vive les mots clairs ! Un manuel de formation en langage clair et communication verbale claire 1998. Web. 8 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/acsp/easy_does_it_fr/easy_does_it_fr.pdf>
Association canadienne de santé publique (ACSP) (1998). Vive les mots clairs ! Un manuel de formation en langage clair et communication verbale claire. Récupérer August 8, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/acsp/easy_does_it_fr/easy_does_it_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian