Analyse de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) (2006)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Cette étude rend compte des résultats de la population du Québec, selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) effectuée en 2003.

L'analyse présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA. Elle brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques comme l'âge, la scolarisation, le groupe ethnique, la langue maternelle, etc. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA.

L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes; p.ex. l'isolement. Il souligne aussi les actions nécessaires pour y remédier. Selon lui, il faut s'attaquer directement à certains éléments ayant un impact sur l'alphabétisme, comme la pauvreté.

Voir ressource
ISBN: 
2-921293-18-8
Ajouté: 
2013-07-11
Citation APA
Jean-François Venne. Analyse de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) 2006. Web. 5 Dec. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/94264.pdf>
Jean-François Venne (2006). Analyse de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Récupérer December 5, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/94264.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian