L'éducation financière : Manuel du participant – Module 7 – La cote de crédit (2011)

Ce manuel fait partie d'un atelier de neuf modules, développé par le Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF). Le document sert à former le personnel de première ligne dans les organismes communautaires à offrir des programmes de littératie financière.

Ce module contient des documents et des feuilles d'activités sur la cote de crédit. Il aborde le processus de collecte d'informations sur la façon dont les individus gèrent le crédit, et la préparation de dossiers basés sur ces informations.

On y explique le type de renseignements recueillis pour les dossiers de crédit; pourquoi il est important pour une personne de vérifier son dossier; les droits de la personne au sujet de son dossier; et qui peut avoir accès à un dossier de crédit. Les auteurs fournissent un échantillon de dossier de crédit. Ensuite, ils expliquent en détail comment le lire et que faire si vous décelez une erreur sur votre dossier. Ils offrent même des façons d'améliorer votre pointage de crédit.

Le CCEF est une division de Social and Enterprise Development Innovations (SEDI), créé en 1986. SEDI a pour but d'aider les personnes à faible revenu à acquérir l'indépendance financière grâce à la littératie financière, le renforcement des actifs, et l'entrepreneuriat. Afin d'en apprendre davantage, voyez ce site Web : http://www.sedi.org/.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-07-16
Citation APA
Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF). L'éducation financière : Manuel du participant – Module 7 – La cote de crédit 2011. Web. 5 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccef/flp_handbook_fr/module_7_fr/module_7_fr.pdf>
Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF) (2011). L'éducation financière : Manuel du participant – Module 7 – La cote de crédit. Récupérer December 5, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccef/flp_handbook_fr/module_7_fr/module_7_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian