Les régimes de retraite, en termes simples [Vidéo - 2:35] (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur de la Financière Sun Life, sous Simplement brillant.

Cette vidéo fait partie d'une série portant sur une variété de questions financières, et fait comprendre ce qu'offre le régime de retraite de votre employeur. Ceci peut vous aider à tirer le meilleur parti possible de vos options d'épargne-retraite.

Le narrateur explique que le régime de retraite d'entreprise est généralement divisé en deux catégories. Un régime à prestations déterminées est celui qui garantit le montant des prestations de retraite. L'employé reçoit un montant en fonction de ses années de service, de son salaire et de son âge à la retraite. Le salarié ne participe pas dans la gestion du régime.

Dans un régime à cotisations déterminées, le montant de la rente repose sur la valeur des cotisations et le rendement des placements, au moment de la retraite de l'employé. L'entreprise verse habituellement des cotisations basée sur le salaire.

Plusieurs régimes permettent aux employés de verser des cotisations additionnelles, qui peuvent faire l'objet d'un complément patronal. L'employé gère la stratégie de placement sur son compte, en fonction de ses objectifs personnels et de sa tolérance au risque.

Un régime de retraite d'employeur est un bon moyen de compléter d'autres formes d'épargne-retraite, comme le régime de pensions du Canada (RPC) ou le régime enregistré d'épargne-retraite (REER).

Voir ressource
Ajouté: 
2013-07-18
Citation APA
Financière Sun Life. Les régimes de retraite, en termes simples [Vidéo - 2:35] 2013. Web. 21 Jan. 2022 <http://simplementbrillant.ca/2013/04/12/les-regimes-de-retraite-en-termes-simples-video/>
Financière Sun Life (2013). Les régimes de retraite, en termes simples [Vidéo - 2:35]. Récupérer January 21, 2022, de http://simplementbrillant.ca/2013/04/12/les-regimes-de-retraite-en-termes-simples-video/
© 2022 Bibliothèque de Copian