Les fonds communs de placement, en termes simples [Vidéo - 2:24] (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur de la Financière Sun Life, sous Simplement brillant.

Cette vidéo, qui fait partie d'une série sur une variété de questions financières, fournit des informations de base sur les fonds communs de placement. La vidéo explique comment ces fonds peuvent s'avérer un excellent véhicule d'épargne pour atteindre des objectifs importants, comme les études de votre enfant ou la retraite.

Le narrateur explique que lorsque quelqu'un achète des parts d'un fonds commun, il met en commun son argent avec d'autres investisseurs. Si vous êtes un petit investisseur, ce type de fonds permet de détenir une combinaison de placements beaucoup plus vaste que celle dont vous pourriez bénéficier par vous-même. Les investissements sont choisis par un gestionnaire de compte professionnel.

Il existe trois types de fonds communs de placement : les fonds d'actions, qui investissent surtout dans divers types d'actions; les fonds à revenu fixe, qui sont investis principalement dans des obligations; et fonds de répartition de l'actif ou fonds équilibrés, qui investissent dans une combinaison des deux.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-07-26
Citation APA
Financière Sun Life. Les fonds communs de placement, en termes simples [Vidéo - 2:24] 2013. Web. 25 Nov. 2020 <http://simplementbrillant.ca/2013/01/22/les-fonds-communs-de-placement-en-termes-simples-video/>
Financière Sun Life (2013). Les fonds communs de placement, en termes simples [Vidéo - 2:24]. Récupérer November 25, 2020, de http://simplementbrillant.ca/2013/01/22/les-fonds-communs-de-placement-en-termes-simples-video/
© 2020 Bibliothèque de Copian