Rendement longitudinal du capital investi dans la formation visant à soutenir l'innovation en milieu de travail (2010)

Résumé

Ce résumé décrit un projet visant à déterminer le rendement cumulatif du capital investi dans divers types de formations en milieu de travail sur le plan de la rentabilité, de la productivité de la main-d'oeuvre, de la probabilité d'innovation et du degré d'innovation au sein de l'entreprise.

Le projet explore également les milieux de travail complémentaires pour aider les entreprises à maximiser le rendement de la formation.

Les données longitudinales ont permis aux auteurs d'observer l'effet cumulatif de la formation, ainsi que tout éventuel décalage dans l'augmentation de la productivité ou le degré d'innovation.

Aux fins d'analyse, des variables de contrôle ont été utilisées pour la taille de l'entreprise, son domaine d'activité et son degré initial d'activité novatrice.

Pour chaque industrie, les chercheurs ont obtenu un ensemble unique de pratiques en matière de formation. Selon les résultats, la combinaison de pratiques de formation à mettre simultanément en oeuvre pour soutenir l'innovation varie grandement selon l'industrie dans laquelle l'entreprise opère et la taille de l'entreprise. En ayant recours aux pratiques de formation appropriées, les chefs d'entreprise peuvent accroître considérablement le rendement du capital investi dans la formation.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-07-31
Citation APA
Jennifer Percival et Brian Cozzarin. Rendement longitudinal du capital investi dans la formation visant à soutenir l'innovation en milieu de travail 2010. Web. 23 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cca/longitudinal_fr/longitudinal_fr.pdf>
Jennifer Percival & Brian Cozzarin (2010). Rendement longitudinal du capital investi dans la formation visant à soutenir l'innovation en milieu de travail. Récupérer septembre 23, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cca/longitudinal_fr/longitudinal_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian