L'éducation financière : Manuel du participant – Module 9 – Le consommateur averti (2011)

Il s'agit de la dernière partie d'un atelier en neuf modules, qui peut être présenté en un ou deux jours. Il est conçu pour former le personnel communautaire à offrir des programmes de littératie financière. L'atelier a été développé par le Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF).

Ce module contient de l'information et des feuilles d'activités sur comment devenir un consommateur averti. Les sujets traités comprennent les tactiques de vente et les techniques de publicité; des astuces pour magasiner de manière intelligente; les fraudes et les arnaques les plus courantes; et la gestion des problèmes de consommation.

Les auteurs offrent aussi des trucs détaillés pour choisir un forfait de téléphone cellulaire. Il y a même un quizz pour mieux connaitre quel type de consommateur vous êtes!

Le CCEF est une division de Social and Enterprise Development Innovations (SEDI). SEDI un organisme à but non lucratif qui aide les personnes à faible revenu à acquérir l'indépendance financière. Pour de plus amples informations, cliquez ici : http://www.sedi.org/.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-08-01
Citation APA
Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF). L'éducation financière : Manuel du participant – Module 9 – Le consommateur averti 2011. Web. 28 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccef/flp_handbook_fr/module_9_fr/module_9_fr.pdf>
Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF) (2011). L'éducation financière : Manuel du participant – Module 9 – Le consommateur averti. Récupérer January 28, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccef/flp_handbook_fr/module_9_fr/module_9_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian