S.O.S. J'apprends à reconnaître la signalisation routière et à m'orienter [Vidéo – 12:38] (1997)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Cette vidéo est consacrée à la signalisation routière et à l'orientation, sur une carte et sur la route. Elle enseigne la rose des vents, qui indique les points cardinaux : nord, sud, est, et ouest.

Elle présente aussi les cinq catégories de panneaux routiers que l'on retrouve sur les routes du Québec. Il s'agit de la prescription, de l'information, du danger, des travaux et des directions. La signalisation de prescription indique les obligations, le plus connu étant le panneau d'arrêt (stop).

En conduisant son auto, la narratrice explique plusieurs panneaux, comme la vitesse permise dans une zone scolaire. Elle termine avec un brin d'humour, en apprenant par l'expérience qu'il vaut mieux respecter les signaux !

Voir ressource
Ajouté: 
2013-08-06
Citation APA
Danielle Arsenault et Jean-Pierre Jean. S.O.S. J'apprends à reconnaître la signalisation routière et à m'orienter [Vidéo – 12:38] 1997. Web. 28 Nov. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/flashvideo/videofull.php?no=RA_VIDEO/22987>
Danielle Arsenault & Jean-Pierre Jean (1997). S.O.S. J'apprends à reconnaître la signalisation routière et à m'orienter [Vidéo – 12:38]. Récupérer November 28, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/flashvideo/videofull.php?no=RA_VIDEO/22987
© 2020 Bibliothèque de Copian