Mémoire concernant les activités de formation et de perfectionnement offertes aux adultes en situation de travail dans le réseau des affaires sociales au Québec (1981)

Présenté par la direction générale des relations de travail du Ministère des affaires sociales à la Commission d'étude sur la formation des adultes

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Les auteurs disent qu'il est important de faire connaître les principaux éléments reliés à l'éducation des adultes, dans le réseau des Affaires sociales. Cette façon de penser est due au volume d'activités de formation et de perfectionnement qu'on y trouve, les budgets utilisés et le nombre de personnes touchées.

Le présent mémoire constitue un portrait de la situation au début des années 1980. L'intention était de mettre en relief la complexité de la gestion du développement des ressources humaines dans le réseau des Affaires sociales, en identifiant ses principaux intervenants; les clientèles cibles; et les activités qui leur étaient offertes.

Dans un premier temps, leurs auteurs décrivent les catégories d'établissements de ce réseau, et la composition du personnel de ces établissements. Le réseau comprenait quatre catégories d'établissements : les centres hospitaliers, les centres d'accueil, les centres locaux de services communautaires, et les centres de services sociaux.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-08-07
Citation APA
Ministère des affaires sociales du Québec. Mémoire concernant les activités de formation et de perfectionnement offertes aux adultes en situation de travail dans le réseau des affaires sociales au Québec 1981. Web. 27 Nov. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/CJ_PDF/2005_06_0012.pdf>
Ministère des affaires sociales du Québec (1981). Mémoire concernant les activités de formation et de perfectionnement offertes aux adultes en situation de travail dans le réseau des affaires sociales au Québec. Récupérer November 27, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/CJ_PDF/2005_06_0012.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian