Le Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), en termes simples [Vidéo - 1:34] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur de la Financière Sun Life, sous Simplement brillant.

Saviez-vous que vous ne pouvez pas laisser votre épargne-retraite indéfiniment dans votre régime enregistré d'épargne-retraite (REER) ? En effet, vous devrez y retirer vos fonds à la fin de l'année de vos 71 ans. Cette vidéo aide à comprendre de quelle manière un Fonds de revenu de retraite (FERR) peut convertir votre REER en revenu de retraite.

Selon l'Agence du revenu du Canada, les cotisations déductibles à un REER peuvent être utilisées pour réduire votre impôt. Cet outil financier vise à faire croître un actif financier à l'abri de l'impôt jusqu'au moment de la retraite, quand le revenu est généralement plus faible.

Tout revenu accumulé dans le REER est habituellement exempt d'impôt pendant la période où les fonds demeurent dans le régime. Toutefois, il faut généralement en payer quand vous recevez des montants du régime. Si un REER est converti en FERR, votre argent peut continuer de fructifier même si la personne doit retirer chaque année une fraction minimale, et que cette somme est imposable.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-08-12
Citation APA
Financière Sun Life. Le Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), en termes simples [Vidéo - 1:34] 2012. Web. 4 Jul. 2022 <http://simplementbrillant.ca/2012/02/28/le-fonds-enregistre-de-revenu-de-retraite-ferr-en-termes-simples-video/>
Financière Sun Life (2012). Le Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), en termes simples [Vidéo - 1:34]. Récupérer July 4, 2022, de http://simplementbrillant.ca/2012/02/28/le-fonds-enregistre-de-revenu-de-retraite-ferr-en-termes-simples-video/
© 2022 Bibliothèque de Copian