Participation du corps professoral des collèges canadiens à la recherche (2008)

Une enquête nationale - Sommaire

Ce sommaire présente la première enquête auprès des corps professoraux collégiaux concernant leur participation aux activités de recherche. Plus de 2000 professeurs, oeuvrant dans 90 collèges publics dans les 10 provinces et un territoire, ont répondu au questionnaire en ligne pendant une période de dix semaines en 2007.

La majorité du corps professoral des collèges canadiens a une attitude favorable envers la recherche dans leurs collèges, et sont intéressés à participer dans les activités de recherche. En particulier, les trois domaines d'intérêt sont : la recherche stimulée par la curiosité; la recherche associée à l'enseignement et l'apprentissage; et la recherche appliquée.

Le principal obstacle à l'augmentation de la participation des professeurs à la recherche dans les collèges canadiens est le manque de temps libre.

La version complète du rapport de recherche est disponible en anglais seulement : http://library.copian.ca/item/11941.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2013-08-27
Citation APA
Roger Fisher. Participation du corps professoral des collèges canadiens à la recherche 2008. Web. 5 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/faculty_fr/faculty_fr.pdf>
Roger Fisher (2008). Participation du corps professoral des collèges canadiens à la recherche. Récupérer August 5, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/faculty_fr/faculty_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian