Une expérience de concertation : rapport de l'an 1 de la mesure de scolarisation 2002-2003, programme de création d'emplois temporaires (2003)

Région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans le cadre du Plan de relance de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine une opération de grande envergure a été enclenchée, soit le rehaussement de la scolarisation de la population adulte du territoire, autant dans les communautés anglophones que francophones.

Pour le Programme de Création d'Emplois Temporaires, on identifie près de 700 adultes concernés par une mesure de rehaussement de la scolarisation. Elle vise à leur assurer une formation générale pour leur donner accès à la formation professionnelle ou leur permettre d'aller chercher leur Diplôme d'Études Secondaires (DES). Parmi les objectifs, il y a :

- Soutenir l'adulte dans sa démarche d'apprentissage;
- Aider l'adulte à faire des liens entre l'école et son milieu de vie;
- Donner à l'adulte l'information scolaire et professionnelle nécessaire;
- Guider l'adulte dans sa réflexion face à certaines problématiques.

On retrouve en annexe des tableaux de données, incluant ceux des lieux de formation. Ils décrivent le niveau de scolarité atteint pour les hommes et les femmes. Les taux de décrochage et les motifs d'abandon sont aussi indiqués.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-08-30
Citation APA
Jean Poirier et Lucille Arsenault. Une expérience de concertation : rapport de l'an 1 de la mesure de scolarisation 2002-2003, programme de création d'emplois temporaires 2003. Web. 25 Oct. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/horscollection/73063.pdf>
Jean Poirier & Lucille Arsenault (2003). Une expérience de concertation : rapport de l'an 1 de la mesure de scolarisation 2002-2003, programme de création d'emplois temporaires. Récupérer October 25, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/horscollection/73063.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian