Au boulot ! Une approche stratégique (2012)

L'approche stratégique est fondée sur l'évaluation des acquis et du potentiel du travailleur formé à l'étranger (TFÉ) et sa transposition en contexte canadien. L'évaluation porte sur trois axes : la langue de travail, les compétences et l'expérience.

Des outils pratiques s'inscrivent dans cette approche pour appuyer la recherche d'emploi ou faciliter l'intégration des immigrants francophones au travail. Les employeurs trouvent des conseils et des outils utiles pour sélectionner et accompagner les personnes immigrantes.

Ce guide propose des pistes pour les conseillers en emploi et les employeurs qui travaillent avec cette clientèle. Il comprend cinq sections : l'introduction; l'information pour les conseillers en emploi; l'information pour les employeurs et les professionnels en ressources humaines; les cas types; et les ressources additionnelles.

Par exemple, la quatrième section relate des faits vécus présentés sous forme de cas types. Ce sont des expériences vécues par des TFÉ établis en Ontario, dont la langue seconde est le français. Certaines de ces histoires démontrent le cheminement vers l'emploi.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-897100-32-5
Ajouté: 
2013-09-18
Citation APA
Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens (CNCLC). Au boulot ! Une approche stratégique 2012. Web. 6 Jun. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cnclc/au_boulot/au_boulot.pdf>
Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens (CNCLC) (2012). Au boulot ! Une approche stratégique. Récupérer June 6, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cnclc/au_boulot/au_boulot.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian