Sur la trace du succès : Pratiques prometteuses d'apprentissage en milieu de travail pour les jeunes marginalisés (2009)

Sommaire

Plusieurs recherches ont décrit les tendances de l'emploi chez les jeunes et leurs difficultés de transition de l'école vers le marché du travail. Cette recherche se concentre sur les types d'obstacles rencontrés par des groupes particuliers de jeunes, qui deviennent marginalisés quant à l'accès au marché du travail, le perfectionnement professionnel et la société.

Le projet Following the Success (FTS) élabore sur cette recherche et explore d'autres enjeux moins bien traités dans la documentation. Ces enjeux proviennent de trois lacunes générales; p.ex. le gros de la recherche dans ce domaine définit la marginalisation comme un processus relativement statique.

Le projet FTS a été conçu pour répondre à ces lacunes. Le but est de mieux faire connaître la relation entre les pratiques d'apprentissage en milieu de travail, l'embauche et le succès de jeunes marginalisés. Le rapport de recherche au complet est disponible en anglais seulement. Vous pouvez le consulter ici : http://library.copian.ca/item/12048.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-09-24
Citation APA
Peter H. Sawchuk. Sur la trace du succès : Pratiques prometteuses d'apprentissage en milieu de travail pour les jeunes marginalisés 2009. Web. 6 Jun. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/following_success_fr/following_success_fr.pdf>
Peter H. Sawchuk (2009). Sur la trace du succès : Pratiques prometteuses d'apprentissage en milieu de travail pour les jeunes marginalisés. Récupérer June 6, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/following_success_fr/following_success_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian