Introduction à l'évaluation des besoins en compétences essentielles (2012)

Cet outil offre aux conseillers en orientation professionnelle un processus étape par étape pour réaliser une évaluation informelle des besoins en compétences essentielles (CE); des conseils pour aider les clients à prendre des décisions plus éclairées en matière de formation et de recherche d'emploi; des questions pour réaliser une évaluation informelle des compétences en lecture, en rédaction et en calcul.

Ce guide commence par une explication sur les CE et l'importance d'une évaluation des besoins en CE. Il comprend aussi des modules d'évaluation pour les niveaux de complexité 1 et 2 en lecture, en rédaction et en calcul. Ce document fait partie d'une ressource développée par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Chaque module comprend deux livrets destinés au client contenant une série de questions d'évaluation, et deux livrets correspondants pour l'évaluateur, un pour chaque niveau de complexité. Ces derniers contiennent les réponses détaillées aux questions d'évaluation, ainsi qu'une section où l'on peut inscrire les résultats et les observations.

Chaque question d'évaluation correspond à une tâche de travail typique, qui démontre comment les CE sont utilisées dans différents emplois au Canada.

Voir ressource
ISBN: 
978-9-789-78066-2
Ajouté: 
2013-09-25
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Introduction à l'évaluation des besoins en compétences essentielles 2012. Web. 8 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/introduction_fr/introduction_fr.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2012). Introduction à l'évaluation des besoins en compétences essentielles. Récupérer August 8, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/introduction_fr/introduction_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian