Formation sur la communication avec les personnes analphabètes (2001)

Document d'accompagnement

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce guide s'adresse aux bénévoles du Centre d'éducation aux adultes de la Petite Bourgogne et de Saint-Henri (CÉDA) ainsi qu'aux intervenantes sociales. Il vise à fournir des outils concrets afin d'améliorer la communication verbale avec les personnes peu alphabétisées et d'augmenter le niveau de compréhension mutuelle.

Cet aide-mémoire résume les points importants d'une formation. Il propose des exercices et de nombreux exemples de ce qu'il faut dire ou ne pas dire pour communiquer efficacement avec ce type de public. Une mise en situation concerne l'accueil téléphonique.

Le CÉDA est un organisme communautaire sans but lucratif situé à Montréal, Québec. Sa mission est de favoriser l'accessibilité à des services et des activités éducatives, et de participer au développement du milieu. Pour en apprendre plus, visitez leur site Web : http://cedast-henri.blogspot.ca/.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2013-09-27
Citation APA
Danielle Arcand, Esther Fillion et France Parent. Formation sur la communication avec les personnes analphabètes 2001. Web. 26 Nov. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/23209.pdf>
Danielle Arcand, Esther Fillion & France Parent (2001). Formation sur la communication avec les personnes analphabètes. Récupérer November 26, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/23209.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian