La diversité dans un environnement pour un apprentissage accessible (2009)

Sommaire

Ce document résume un projet visant à aborder les enjeux de la diversité dans l'enseignement et dans l'apprentissage en ligne.

Avec l'augmentation en popularité de l'éducation en ligne, il importe d'être conscient des obstacles rencontrés par les internautes dans les environnements virtuels. Les concepteurs de logiciels éducatifs et les enseignants doivent être informés à propos des solutions qu'ils peuvent appliquer, afin de s'assurer que la diversité soit un paramètre inclus dans la conception de Systèmes de gestion des contenus d'apprentissage (SGCA). Les SGCA sont des logiciels visant à diffuser le contenu et à en faire le suivi.

Le rapport est constitué d'un document principal qui présente un aperçu du projet avec la mise en oeuvre d'un essai-type simple d'un site Web, avec annexes décrivant : l'architecture de la conception du système; les détails du langage Markup Macro Processor (MMP); et le sommaire du module de profil.

Les découvertes préliminaires de cette recherche supportent l'utilisation de MMP lors du développement de contenu Web, grâce à ses fonctions d'édition du contenu Web. Le rapport de recherche au complet est disponible en anglais seulement : http://bibliotheque.copian.ca/ajout/12070.

Voir ressource
Auteurs: 
Éditeurs: 
Ajouté: 
2013-09-30
Citation APA
Shohreh Hadian. La diversité dans un environnement pour un apprentissage accessible 2009. Web. 29 Nov. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/deal_fr/deal_fr.pdf>
Shohreh Hadian (2009). La diversité dans un environnement pour un apprentissage accessible. Récupérer November 29, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/deal_fr/deal_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian