Une clé pour les sons : matériel d'apprentissage pour la connaissance et la discrimination des sons du français destiné aux adultes en alphabétisation : Volume 1 - Connaissance des sons voyelles (1999)

Document d'accompagnement

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce matériel a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouve des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. Il s'adresse aux niveaux débutant, fonctionnel, et intermédiaire.

On y trouve également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret; dans celui-ci, on retrouve ainsi le « a », le « è », le « in » et le « ou ». À la fin, il y a une banque de mots contenant le son qui y est abordé.

L'éditeur est le Centre de Lecture et d'Écriture (CLÉ-Montréal), un organisme d'alphabétisation populaire qui offre des ateliers de lecture et d'écriture. Pour en savoir plus, voyez ici : http://www.clemontreal.org/.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2013-10-03
Citation APA
Diane Lambert. Une clé pour les sons : matériel d'apprentissage pour la connaissance et la discrimination des sons du français destiné aux adultes en alphabétisation : Volume 1 - Connaissance des sons voyelles 1999. Web. 13 Apr. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/22843v1.pdf>
Diane Lambert (1999). Une clé pour les sons : matériel d'apprentissage pour la connaissance et la discrimination des sons du français destiné aux adultes en alphabétisation : Volume 1 - Connaissance des sons voyelles. Récupérer April 13, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/22843v1.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian