Livret du client : Lecture - niveau 1 (2013)

Cet outil vise à aider les conseillers en orientation professionnelle à soumettre une évaluation des besoins en lecture. Il est conçu pour être utilisé par un client, afin d'évaluer ses compétences en lecture au niveau 1.

Le livret commence par une discussion sur la capacité de lecture, et des instructions pour faire l'évaluation. Ce document fait partie d'une ressource développée par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Les auteurs précisent que l'évaluation n'est pas un test. Il s'agit plutôt d'une occasion pour le client d'identifier ses points forts en lecture, ainsi que les aspects à améliorer afin de prendre des décisions en matière de formation reliée aux compétences professionnelles et de recherche d'emploi.

Comme les autres matériaux de cette série, le livret contient du matériel concret basé sur des situations de travail réelles. Par exemple, une section contient des questions sur la note d'un gestionnaire d'une boulangerie, expliquant à la caissière que les prix de certains items sont en hausse.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-07
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Livret du client : Lecture - niveau 1 2013. Web. 28 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/client_reading_1_fr/client_reading_1_fr.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2013). Livret du client : Lecture - niveau 1. Récupérer November 28, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/client_reading_1_fr/client_reading_1_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian