Comprendre votre dossier de crédit et votre pointage de crédit (2012)

Les agences d'évaluation du crédit recueillent de l'information sur la façon dont les gens utilisent les cartes de crédit et les prêts, et comment ils payent leurs factures. Puis, elles utilisent cette information pour établir leur dossier de crédit et leur pointage de crédit. Les prêteurs les utilisent pour savoir s'ils peuvent prêter de l'argent à quelqu'un, et pour déterminer le taux d'intérêt qu'ils imposeront.

Ce guide, préparé par l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), dit ce que sont votre dossier et pointage de crédit. Il explique aussi comment améliorer votre pointage de crédit; comment faire corriger des erreurs dans votre dossier de crédit; et la façon de commander votre dossier et pointage de crédit.

Les auteurs soulignent qu'il est important de savoir ce qui est à votre dossier. Une mauvaise cote de crédit peut donner du mal à obtenir une carte de crédit ou un prêt; faire payer plus cher pour emprunter de l'argent; ou même affecter la capacité d'une personne de louer un logement ou obtenir un emploi.

En outre, un dossier de crédit peut être utilisé pour vérifier les signes de vol d'identité.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-100-99302-7
Ajouté: 
2013-10-09
Citation APA
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Comprendre votre dossier de crédit et votre pointage de crédit 2012. Web. 15 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/acfc/credit_report_fr/credit_report_fr.pdf>
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) (2012). Comprendre votre dossier de crédit et votre pointage de crédit. Récupérer July 15, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/acfc/credit_report_fr/credit_report_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian