Mesurer les compétences en construction (2007)

Ce rapport évalue la possibilité de répertorier les différentes compétences que possède actuellement la main-d'oeuvre dans l'industrie de la construction pour ensuite les comparer aux compétences susceptibles d'être exigées ultérieurement. Il présente un modèle permettant de décrire les compétences avec précision et s'interroge sur les sources de renseignements existantes pour savoir si elles peuvent offrir les données nécessaires à l'évaluation des compétences.

Le modèle a été conçu et testé par le Conseil sectoriel de la construction (CSC), maintenant connu sous le nom ConstruForce Canada.

Le CSC a évalué les compétences requises dans cinq métiers : plombier, briqueteur, conducteur d'équipement, électricien et charpentier. Puis, il a réalisé des entrevues approfondies avec des employeurs, des travailleurs et des formateurs de deux des cinq métiers, charpentier et électricien, pour découvrir leur point de vue sur le modèle et sur son efficacité.

Les évaluations ont été présentées à plus de 35 entrepreneurs, formateurs et travailleurs des métiers de charpentier et d'électricien. En général, ils ont trouvé que le modèle est facile à comprendre et qu'il couvre la plupart des compétences des métiers faisant l'objet de l'essai. Pour plus d'information sur ConstruForce Canada, cliquez ici: http://www.buildforce.ca/fr.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-10
Citation APA
Prism Economics and Analysis. Mesurer les compétences en construction 2007. Web. 5 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/csc/measuring_skills_construction_fr/measuring_skills_construction_fr.pdf>
Prism Economics and Analysis (2007). Mesurer les compétences en construction. Récupérer August 5, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/csc/measuring_skills_construction_fr/measuring_skills_construction_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian