Les premiers soins et l'alphabétisation (1997)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le document propose une démarche d'alphabétisation à partir d'un thème spécifique : les premiers soins. Son objectif est d'amener les participants, par des notions de premiers soins, à secourir une personne dont la vie est en danger et à empêcher l'aggravation des blessures.

L'ouvrage regroupe 15 ateliers d'une durée d'environ trois heures chaque. À l'intérieur de chacun, on retrouve : le plan de l'atelier, les lectures et exercices, puis les corrigés. On y aborde des urgences médicales telles que les brûlures, les fractures, et la réanimation cardiorespiratoire (RCR). Un cours reconnu en RCR peut compléter la formation.

En plus des différents outils qui permettent d'apprendre des notions théoriques, il est recommandé de mettre en application les notions par des exercices pratiques et des simulations.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2013-10-15
Citation APA
Francine Baril. Les premiers soins et l'alphabétisation 1997. Web. 5 Aug. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/23189.pdf>
Francine Baril (1997). Les premiers soins et l'alphabétisation. Récupérer August 5, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/23189.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian