Les étapes d'implantation de la formation de base en entreprise : Entrevue avec Michel Boulanger [Vidéo 8:28] (2013)

Cette vidéo est présentée par Diane Pouliot, de la Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (TRÉAQFP).

Le rehaussement des compétences de base en lecture, en écriture et en calcul de la main-d'oeuvre est une priorité nationale. Le comité sur les compétences essentielles et la formation de base en entreprise de la TRÉAQFP veut préparer les commissions scolaires à répondre à la demande future des entreprises.

C'est à cette fin que le comité a demandé à Michel Boulanger, conseiller en formation à la Commission scolaire des Hautes-Rivières, de présenter sa vision des différentes étapes d'implantation d'une formation de base en entreprise.

Michel Boulanger explique les stratégies de démarchage; le financement; l'évaluation des acquis; la durée de la formation; les suivis; et les conditions gagnantes. Il siégeait sur un comité consultatif en 2009, lorsque BDAA au Travail / NALD at Work a été mis en place.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-18
Citation APA
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec. Les étapes d'implantation de la formation de base en entreprise : Entrevue avec Michel Boulanger [Vidéo 8:28] 2013. Web. 28 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/treaqfp/etapes.htm>
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (2013). Les étapes d'implantation de la formation de base en entreprise : Entrevue avec Michel Boulanger [Vidéo 8:28]. Récupérer November 28, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/treaqfp/etapes.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian