Livret du client : Lecture - niveau 2 (2013)

Ce livret est conçu pour être utilisé par un client, afin d'évaluer ses compétences en lecture au niveau 2. Il fait partie d'un outil pour aider les conseillers en orientation professionnelle à soumettre une évaluation des besoins en lecture. Ce document fait partie d'une ressource développée par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Chaque situation d'évaluation dans ce livret décrit une tâche de travail typique, démontrant comment les compétences en lecture sont utilisées dans différents emplois au Canada. Chacune est accompagnée par une série de questions à choix multiples.

Des questions demandent au client de lire un texte complet et d'en résumer les idées principales, tandis que d'autres demandent de survoler un texte pour y repérer une information précise.

L'évaluation n'est pas un test, notent les auteurs. C'est une occasion pour le client d'identifier ses points forts et les aspects à améliorer.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-24
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Livret du client : Lecture - niveau 2 2013. Web. 28 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/client_reading_2_fr/client_reading_2_fr.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2013). Livret du client : Lecture - niveau 2. Récupérer November 28, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/client_reading_2_fr/client_reading_2_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian