Livret de l'évaluateur : Rédaction - niveau 1 (2013)

Cet outil d'évaluation s'adresse aux conseillers en orientation professionnelle, ou quiconque s'intéresse à ce sujet. Il permet d'effectuer une évaluation informelle des besoins en rédaction pour leurs clients. Ce document fait partie d'une ressource développée par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Le livret de l'évaluateur débute avec des instructions pour administrer le livret d'évaluation du niveau 1 de compétence en rédaction destiné au client. La deuxième partie présente une introduction et des instructions détaillées pour le client sur le processus d'évaluation; des réponses et des explications pour chaque tâche d'évaluation; et une section où l'évaluateur peut consigner les résultats du client et les observations issues de l'évaluation.

Chaque question d'évaluation est une tâche de travail typique, qui montre comment les compétences en rédaction sont utilisées dans divers emplois au Canada. Dans un des cas, une employée doit envoyer un courriel à un collègue pour confirmer le paiement d'une facture.

Les questions sont classées en ordre de difficulté; elles commencent par des tâches faciles et progressent vers les plus difficiles. Toutes les tâches sont sous forme de réponse ouverte – le client doit écrire sa réponse dans l'espace prévu après chaque question.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-01
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Livret de l'évaluateur : Rédaction - niveau 1 2013. Web. 9 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/assessor_writing_1_fr/assessor_writing_1_fr.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2013). Livret de l'évaluateur : Rédaction - niveau 1. Récupérer August 9, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/assessor_writing_1_fr/assessor_writing_1_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian