Littératie et technologies : les perspectives (2013)

Chroniques de l'Institut, Journée 2 – lundi 28 octobre 2013

Cette publication résume la deuxième journée de l'Institut d'automne, qui a commencé par un retour sur les questions et les commentaires laissés par les participants la veille. Les principaux points ressortis portaient, entre autres, sur l'utilisation persistante des niveaux, sur les moyens de rejoindre les employeurs, sur le focus mis sur les jeunes sans y associer les parents, sur la définition des termes employés; p.ex. compétences, aptitudes, habiletés, etc.

William Thorn, analyste senior de l'OCDE, présente ensuite par visioconférence le premier exposé de la journée, intitulé « Emplois et bien-être, une interprétation plus nuancée : l'analyse que l'OCDE fait du PEICA ».

Les autres exposés portent sur la culture numérique et la résolution de problèmes en environnement à forte composante technologique (RP-ET), au Canada et aux États-Unis. Au Canada, le pourcentage de travailleurs qualifiés classés aux niveaux 2 et 3 en RP-ET est inférieur à la moyenne internationale. C'est un enjeu majeur, puisqu'il illustre le fait que les entreprises canadiennes n'ont pas encore vraiment pris le virage technologique.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-01
Citation APA
Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC). Littératie et technologies : les perspectives 2013. Web. 21 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/resdac/litteratie_technologies/litteratie_technologies.pdf>
Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC) (2013). Littératie et technologies : les perspectives. Récupérer January 21, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/resdac/litteratie_technologies/litteratie_technologies.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian