Tutorat adapté à une population particulière (2012)

Ce guide a été conçu pour les tuteurs qui aident des adultes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en numératie. Ils y trouveront des idées, des outils et d'autres ressources pour travailler avec un apprenant dans le but de développer ses connaissances. Le guide se divise en trois grandes parties.

Celle-ci aborde le tutorat adapté à une population particulière. On fournit de l'information sur des populations particulières, comme les jeunes de la rue. Le nombre de personnes sans abri ou en logement précaire est énorme dans les grandes villes canadiennes. On estime leur nombre à 250 000 du Canada. Bien que la survie demeure la priorité, plusieurs jeunes sans abri reconnaissent que sans compétences de base en alphabétisation, ils peuvent être condamnés à demeurer dans la rue.

Les clientèles visées sont aussi les personnes incarcérées dans des prisons; celles souffrant d'une déficience; et les apprenants du français langue seconde.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-04
Citation APA
Collège Frontière. Tutorat adapté à une population particulière 2012. Web. 15 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/college_frontiere/tutorat_adapte/tutorat_adapte.pdf>
Collège Frontière (2012). Tutorat adapté à une population particulière. Récupérer July 15, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/college_frontiere/tutorat_adapte/tutorat_adapte.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian