Bibliothèque BDAA (2013)

Ce diaporama accompagne une présentation offerte en mai 2013, disponible ici : http://bibliotheque.copian.ca/ajout/11615. On y donne un aperçu de la bibliothèque de la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA). Depuis septembre 2013, cet organisme sans but lucratif s'appelle Copian.

Lorette Melanson, gestionnaire des acquisitions chez Copian, souligne que c'est la plus grande bibliothèque numérique du Canada dédiée à l'apprentissage et à l'alphabétisme. En avril 2013, elle contenait plus de 6000 documents, avec environ un tiers en français et l'autre en anglais.

Les ressources de cette bibliothèque sont divisées en deux grandes collections : le matériel de recherche, et le matériel d'apprentissage. L'auteure donne de l'information sur :

- le droit d'auteur
- les fonctions de recherche
- la recherche avancée
- assortir les documents suite à une recherche
- détails du document

Elle propose aussi des conseils pratiques pour une recherche efficace dans la bibliothèque virtuelle. Par exemple, elle explique la fonction « Parcourir par mot-clé ». Elle parle également de l'aspect interactif de la bibliothèque. Pour visionner le webinaire, cliquez ici : http://bibliotheque.copian.ca/ajout/11615.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-08
Citation APA
Lorette Melanson. Bibliothèque BDAA 2013. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/bdaa/nald_library_fr/nald_library_fr.pdf>
Lorette Melanson (2013). Bibliothèque BDAA. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/bdaa/nald_library_fr/nald_library_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian