Réseaux sociaux : 13 conseils pour les enseignant-e-s (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Directement rattaché au secrétariat général du Département de l'instruction publique de la culture et du sport (DIP) en Suisse, la Direction des systèmes d'information et service écoles-médias (DSI-SEM) conçoit, propose et met en oeuvre la politique du DIP dans le domaine des systèmes d'information, des médias, de l'image et des technologies de l'information et de la communication.

La DSI-SEM a aussi pour mission de favoriser le développement d'un usage responsable et critique des médias et technologies de l'information. Cette brochure offre des conseils pratiques dans ce sens, pour l'utilisation des réseaux sociaux. On suggère au personnel enseignant que faire en les utilisant pour soi, en classe, ou en cas d'abus.

Par exemple, l'enseignante peut former ses élèves aux risques, en les informant des responsabilités en matière de confidentialité, de comportement en ligne et de gestion de leur propre image. Elle peut également sensibiliser ses élèves au respect de soi et des autres.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-14
Citation APA
Ville de Genève. Réseaux sociaux : 13 conseils pour les enseignant-e-s 2013. Web. 23 Sep. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/160772.pdf>
Ville de Genève (2013). Réseaux sociaux : 13 conseils pour les enseignant-e-s. Récupérer septembre 23, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/160772.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian