Tutorat pour les apprenants débutants (2012)

Ce guide pour les tuteurs contient de l'information qui s'appuie sur plusieurs années d'expérience. Il s'adresse aux tuteurs aidant des adultes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en numératie. Les tuteurs y trouveront des idées, des outils et d'autres ressources pour travailler avec un apprenant dans le but de développer ses connaissances. Le guide se divise en trois grandes parties.

Celle-ci comprend des stratégies et des activités de tutorat. Dans cette section, on expose en détail des stratégies et des activités que les tuteurs peuvent utiliser dans le cadre de leur travail avec des apprenants débutants. Par exemple, on y présente l'approche pédagogique basée sur le langage usuel, ou la lecture à voix haute avec eux.

Parmi les activités de lecture et d'écriture, le tuteur retrouve les banques de mots; le dictionnaire ou journal personnel; et l'association de mots. L'apprenant peut aussi s'adonner à des activités de création de rimes, ou se servir de la technologie de l'information s'il la connaît déjà.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-18
Citation APA
Collège Frontière. Tutorat pour les apprenants débutants 2012. Web. 8 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/college_frontiere/tutorat_debutants/tutorat_debutants.pdf>
Collège Frontière (2012). Tutorat pour les apprenants débutants. Récupérer March 8, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/college_frontiere/tutorat_debutants/tutorat_debutants.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian