Livret du client : Rédaction - niveau 2 (2013)

Ce livret fait partie d'un outil développé par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC). Il permet au conseiller en orientation professionnelle d'effectuer une évaluation informelle des besoins en rédaction pour ses clients. Le document est conçu pour ses clients, qu'ils puissent évaluer leurs capacités d'écriture au niveau 2.

Les tâches sont basées sur des situations typiquement vues en milieu de travail. Par exemple, un agent du service à la clientèle doit écrire une lettre d'avis pour une facture impayée.

Les auteurs notent que l'évaluation n'est pas un test. C'est l'occasion pour le client d'identifier ses forts en rédaction ainsi que les aspects à améliorer. Cette information aide à prendre des décisions en matière de formation reliée aux compétences professionnelles et de recherche d'emploi.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-22
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Livret du client : Rédaction - niveau 2 2013. Web. 9 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/client_writing_2_fr/client_writing_2_fr.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2013). Livret du client : Rédaction - niveau 2. Récupérer August 9, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/assessment_tools_fr/client_writing_2_fr/client_writing_2_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian