Tutorat des apprenants intermédiaires (2012)

Ce guide visant les tuteurs contient de l'information qui s'appuie sur ces nombreuses années d'expérience. Les tuteurs y trouveront des idées, des outils et d'autres ressources pour travailler avec un apprenant dans le but de développer ses connaissances. Le guide se divise en trois grandes parties.

Dans cette section, on expose en détail des stratégies et des activités que les tuteurs peuvent utiliser dans le cadre de leur travail avec des apprenants intermédiaires. Par exemple, on y présente des idées pour la compréhension de la lecture, ainsi que le développement du vocabulaire.

Le tuteur retrouve des activités de lecture et d'écriture; p.ex. enseigner l'ordre alphabétique, ou faire lire des paroles de chansons. L'apprenant peut aussi faire des activités de calcul, comme le magasinage; tenir un registre des dépenses; ou des jeux arithmétiques au moyen de cartes à jouer.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-26
Citation APA
Collège Frontière. Tutorat des apprenants intermédiaires 2012. Web. 9 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/college_frontiere/tutorat_intermediaires/tutorat_intermediaires.pdf>
Collège Frontière (2012). Tutorat des apprenants intermédiaires. Récupérer August 9, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/college_frontiere/tutorat_intermediaires/tutorat_intermediaires.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian