L'art d'animer, de décider et d'agir (2010)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Animer des réunions, des comités et des tables de concertation nécessite plus que de la technique. Il s'agit de créer un climat d'écoute propice à la réflexion, aux décisions et à l'action. Par exemple, faire preuve de dynamisme et d'un esprit démocratique sont des comportements qui favorisent le climat.

Ce fascicule offre des repères pour mieux préparer les rencontres et les dynamiser. Il suggère aussi une approche pour faciliter la prise de décision, avant de déterminer les principales étapes d'un plan d'action. Enfin, il recommande de toujours lier la réflexion à l'action en vue de la préparation d'une activité.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-28
Citation APA
Anim'Action (Coopérative de travail). L'art d'animer, de décider et d'agir 2010. Web. 2 Dec. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/129018.pdf>
Anim'Action (Coopérative de travail) (2010). L'art d'animer, de décider et d'agir. Récupérer December 2, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/129018.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian