Une bouffée d'air frais dans les minibibliothèques (2011)

Guide d'accompagnement du Projet de rafraîchissement des minibibliothèques à l'usage des formatrices et des formateurs

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Les services à distance du CDÉACF offrent des livres de lecture pour les apprenants en alphabétisation. Environ 40 livres sont regroupés et distribués dans des boîtes bleues, mieux connues sous le nom de minibibliothèques. Elles ont pour but d'apporter de la lecture aux nouveaux lecteurs, surtout dans les régions où l'accès aux livres est plus difficile.

Ce guide propose une démarche et des activités pour accompagner les formatrices qui participent avec leurs apprenants au rafraîchissement d'une minibibliothèque. Pour cela, il faut remplacer les livres retirés par des livres récents, soit élaguer et renouveler ! Ces actions visent à rendre les minibibliothèques plus vivantes, et plus branchées sur la réalité.

Des fiches à reproduire se trouvent en annexe; p.ex. le portrait de la minibibliothèque, la grille d'élagage, les statistiques des livres conservés, etc.

Voir ressource
ISBN: 
978-2-922995-28-2
Ajouté: 
2013-12-09
Citation APA
Pauline Poulin et Ghislaine Jetté. Une bouffée d'air frais dans les minibibliothèques 2011. Web. 1 Oct. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/124202.pdf>
Pauline Poulin & Ghislaine Jetté (2011). Une bouffée d'air frais dans les minibibliothèques. Récupérer October 1, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/124202.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian