Suivons les traces de monsieur Dewey : Atelier d'initiation à la classification Dewey (2009)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans plusieurs bibliothèques, les livres sont classés selon les principes de classification établis en 1876 par Melvil Dewey. Une affiche illustrée représentant les thèmes les plus courants a été conçue dans le but d'aider les apprenants à s'initier à ce système. Elle montre les dix grandes classes et les sous-classes les plus populaires; p.ex. l'astrologie, la médecine et la santé, ou les histoires vécues.

Cet atelier propose une animation interactive par le personnel de bibliothèque, à l'intention des adultes de groupes en alphabétisation ou en formation de base. L'affiche Dewey simplifiée au coeur de l'activité peut être présentée à l'aide d'un diaporama, selon le choix et les possibilités techniques de chaque bibliothèque.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-12-18
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). Suivons les traces de monsieur Dewey : Atelier d'initiation à la classification Dewey 2009. Web. 5 Dec. 2020 <http://cdeacf.ca/sites/default/files/fichiers_attaches/alphadoc/AtelierSuivonsTracesDewey.pdf>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2009). Suivons les traces de monsieur Dewey : Atelier d'initiation à la classification Dewey. Récupérer December 5, 2020, de http://cdeacf.ca/sites/default/files/fichiers_attaches/alphadoc/AtelierSuivonsTracesDewey.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian