Recueil et guide pour les organismes communautaires mixtes vers une équipe diversifiée, égalitaire et inclusive des femmes immigrantes et racisées (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans ce recueil, on veut proposer un processus facilitant la déconstruction des préjugés de genre, de race et de classe. Ces préjugés font obstacles à l'embauche et au maintien en emploi des femmes immigrantes et racisées au sein des équipes de travail.

Le but est ensuite de mieux cerner les facteurs favorables à cette embauche et à ce maintien en emploi. Parmi les objectifs, on cherche à favoriser l'inclusion des femmes immigrantes et racisées dans les organismes. On vise aussi à promouvoir la diversité et l'égalité professionnelle entre les sexes à travers un recrutement diversifié et une gestion égalitaire des ressources humaines.

Le recueil contient 18 fiches de sensibilisation; p.ex. une caricature, un quiz, ou des aide-mémoires. Il y a également une activité de jeu des photos. La démarche « S'engager à mieux intégrer » s'adresse aux organismes communautaires en tant qu'employeurs et à toute personne oeuvrant dans ce milieu.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-08
Citation APA
Anne Pasquier et Marie Josèphe Pigeon. Recueil et guide pour les organismes communautaires mixtes vers une équipe diversifiée, égalitaire et inclusive des femmes immigrantes et racisées 2013. Web. 15 Jul. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/CF_PDF/160698.pdf>
Anne Pasquier & Marie Josèphe Pigeon (2013). Recueil et guide pour les organismes communautaires mixtes vers une équipe diversifiée, égalitaire et inclusive des femmes immigrantes et racisées. Récupérer July 15, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/CF_PDF/160698.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian