Étude sur les intervenants en ACE – Survol (2013)

Ce document propose un aperçu d'une enquête auprès des intervenants en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) au Canada, coordonné par Canadian Literacy and Learning Network (CLLN), pour obtenir un profil complet des personnes oeuvrant dans le milieu.

Cette étude portait sur des intervenants rémunérés en ACE, y compris le personnel de formation, de coordination, d'évaluation, de gestion de programme, de supervision et d'administration.

Outre le sondage, CLLN a recueilli des données grâce à des entrevues auprès de répondants clés et à des groupes de discussion formés de 58 intervenants anglophones, francophones et autochtones en ACE. L'organisme a aussi mené des recherches complémentaires sur les pratiques de recrutement et les compétences requises en ACE au Canada, et sur les études semblables réalisées ailleurs.

L'enquête a montré que les intervenants en ACE partagent leur temps entre l'enseignement, l'animation, la gestion, et d'autres tâches administratives. La majorité des clients qu'ils desservent sont à des niveaux d'alphabétisation 1 et 2 au début, et les clientèles les plus fréquentes incluent les personnes à faible revenu, celles ayant un emploi précaire, les immigrants, les personnes handicapées, et les Autochtones.

Les résultats de l'enquête ont été présentés lors d'un webinaire en novembre 2013, en anglais seulement. Le fichier est disponible à cette adresse : http://library.copian.ca/item/12419.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2014-01-09
Citation APA
Canadian Literacy and Learning Network (CLLN). Étude sur les intervenants en ACE – Survol 2013. Web. 15 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/clln/labour_market_study_fr/labour_market_study_fr.pdf>
Canadian Literacy and Learning Network (CLLN) (2013). Étude sur les intervenants en ACE – Survol. Récupérer April 15, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/clln/labour_market_study_fr/labour_market_study_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian