Julie Lévesque, Coordonnatrice du Réseau québécois des Villes et Villages en santé – Ville en santé [Vidéo 9:34] (2013)

Forum Communautés apprenantes du RESDAC – 12 au 14 juin 2012

Un panel de discussion avec des invités a eu lieu lors du Forum RESDAC 2012 à Gatineau, Québec. Ils ont partagé leur expérience de mise en place d'initiatives de communautés apprenantes basées sur le lieu. Parmi eux se trouvait Julie Lévesque, coordonnatrice générale, Réseau québécois de villes et villages en santé.

Ce type de communauté d'apprentissage, que ce soit une ville, un village ou un quartier, est au centre du défi que pose le développement durable de la société. Julie expose des façons d'être intelligent collectivement pour une meilleure qualité de vie. La santé est une responsabilité collective, comme l'accès à l'eau potable.

Elle cite plusieurs exemples, incluant Rouyn-Noranda, une ville québécoise autrefois très polluée. Les citoyens ont rêvé de plusieurs projets et sont passés à l'action. Ainsi, ils ont réduit la pollution d'un quartier contaminé, en plus de créer un parc botanique.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-10
Citation APA
Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC). Julie Lévesque, Coordonnatrice du Réseau québécois des Villes et Villages en santé – Ville en santé [Vidéo 9:34] 2013. Web. 28 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/resdac/julie_levesque.htm>
Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC) (2013). Julie Lévesque, Coordonnatrice du Réseau québécois des Villes et Villages en santé – Ville en santé [Vidéo 9:34]. Récupérer November 28, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/resdac/julie_levesque.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian