L'évolution et la détermination des projets d'élèves inscrits dans un programme de formation professionnelle en alternance travail-études (2010)

Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, Vol. 3, article 10, 2010

Depuis plus d'une dizaine d'années, le gouvernement du Québec s'efforce de favoriser le développement de l'alternance travail-études (ATE) dans les programmes de formation professionnelle et technique. Cet article expose les résultats d'une étude dont les objectifs sont d'identifier et de décrire, à différentes étapes du processus de l'ATE, les projets professionnels d'élèves.

Il ressort que ce modèle de formation, dans son organisation pédagogique, influencerait le développement des projets des élèves. De plus, le processus itératif des stages intégrés dans un programme d'études est une condition favorisant l'orientation, la qualification et l'intégration au marché du travail de cette future main-d'oeuvre.

L'article est paru dans une publication semestrielle, qui se penche sur certains problèmes concrets touchant l'apprentissage au Canada.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-15
Citation APA
Élizabeth Mazalon, Chantale Beaucher et Michelle Langlois. L'évolution et la détermination des projets d'élèves inscrits dans un programme de formation professionnelle en alternance travail-études 2010. Web. 1 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/rraa/evolution/evolution.pdf>
Élizabeth Mazalon, Chantale Beaucher & Michelle Langlois (2010). L'évolution et la détermination des projets d'élèves inscrits dans un programme de formation professionnelle en alternance travail-études. Récupérer October 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/rraa/evolution/evolution.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian