A-t-on besoin d'une nouvelle politique en éducation des adultes ? Entrevue avec Daniel Baril, Institut de coopération en éducation des adultes (ICÉA) [Vidéo – 5:54] (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La 11e Semaine québécoise des adultes en formation a eu lieu en avril 2013. À cette occasion, l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) et ses partenaires ont invité la population du Québec à célébrer les 1001 façons d'apprendre à l'âge adulte.

Daniel Baril, agent de recherche et de développement pour l'ICÉA, discute du renouveau de la politique en éducation des adultes. Comme elle a été adoptée en 2002, il faut la mettre à jour à cause du contexte changé de l'éducation des adultes.

Selon Daniel Baril, la main-d'oeuvre n'aurait pas les bonnes compétences pour le marché du travail actuel. Une nouvelle politique offrirait donc l'occasion de former toute la population. La nécessité d'une telle mise à jour serait de donner un portrait global et une vision d'ensemble, pour faire du Québec une province apprenante.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-17
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). A-t-on besoin d'une nouvelle politique en éducation des adultes ? Entrevue avec Daniel Baril, Institut de coopération en éducation des adultes (ICÉA) [Vidéo – 5:54] 2013. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/daniel_baril.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2013). A-t-on besoin d'une nouvelle politique en éducation des adultes ? Entrevue avec Daniel Baril, Institut de coopération en éducation des adultes (ICÉA) [Vidéo – 5:54]. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/daniel_baril.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian