Le Nouveau-Brunswick, province apprenante (2012)

Dans le cadre du Forum 2012 du RESDAC, des documents évoquaient l'idée de développer des partenariats. Divers types de partenariats ont été mis en place dans des communautés, sous forme théorique ou pratique.

Un bref article sur ce thème a été écrit sur Patrick Jeune, qui était alors directeur général de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) à Bathurst. Patrick évoque la table ronde composée de 35 participants qui se cache derrière le signe « NB 2026 ».

L'objectif de ce projet collectif est de créer une province plus forte et capable de mieux prendre soin d'elle-même. Le Nouveau-Brunswick s'engage à promouvoir l'apprentissage et le développement dans une perspective de réduction de la pauvreté.

La vidéo d'une entrevue avec Patrick Jeune peut être vue ici : http://bibliotheque.copian.ca/ajout/12422.

Voir ressource
Auteurs: 
Éditeurs: 
Ajouté: 
2014-01-27
Citation APA
Patrick Weldon. Le Nouveau-Brunswick, province apprenante 2012. Web. 28 Nov. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/resdac/nouveau_brunswick/nouveau_brunswick.pdf>
Patrick Weldon (2012). Le Nouveau-Brunswick, province apprenante. Récupérer November 28, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/resdac/nouveau_brunswick/nouveau_brunswick.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian