A-t-on besoin d'une nouvelle politique en éducation des adultes ? Entrevue avec Anne St-Cerny, Relais-femmes [Vidéo – 2:22] (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La 11e Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) a eu lieu en avril 2013. Le but de la SQAF est de développer, pour tous les adultes du Québec, le goût d'apprendre tout au long de la vie dans les sphères personnelle, sociale et professionnelle.

Anne St-Cerny, coordonnatrice de projets à Relais-femmes, répond à une question sur la politique en éducation des adultes dans le cadre de la SQAF. Elle affirme qu'il est fondamental d'avoir une nouvelle politique, car le plan d'action mis en place en 2003-04 est axé seulement sur la formation en emploi.

Le volet « éducation populaire » devrait donc être favorisé, afin que la politique tienne compte de l'ensemble de la vie des adultes. Par exemple, les adultes devraient avoir accès à l'alphabétisation, à la francisation, à l'éducation à la citoyenneté, pour s'épanouir et développer leur communauté.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-28
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). A-t-on besoin d'une nouvelle politique en éducation des adultes ? Entrevue avec Anne St-Cerny, Relais-femmes [Vidéo – 2:22] 2013. Web. 25 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/anne_st_cerny.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2013). A-t-on besoin d'une nouvelle politique en éducation des adultes ? Entrevue avec Anne St-Cerny, Relais-femmes [Vidéo – 2:22]. Récupérer septembre 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/anne_st_cerny.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian