L'écrit libre au niveau fonctionnel (1994)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

S'adressant aux personnes oeuvrant en alphabétisation, ce matériel de formation vise à développer l'autonomie des adultes en formation et favoriser la prise en charge de leur apprentissage par la pratique de l'écriture autonome.

L'outil compte deux parties. La première, « Textes/Sons », propose dix textes thématiques composés à partir de dix sons. Parmi les textes, on peut lire « Le 1710 Frontenac », « L'accident » ou « Au douzième étage ». Cette partie comprend aussi une série d'exercices élaborés à partir du son « Ksss ».

La deuxième, « Textes/Écriture », propose trois textes à compléter et neuf mises en situation d'écriture. Par exemple, une lettre arrive, et la personne doit répondre. C'est suivi d'une grille d'autocorrection pour les apprenants, et un guide de correction pour les formatrices.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-29
Citation APA
Martine Fillion et Nicole Picard. L'écrit libre au niveau fonctionnel 1994. Web. 15 Jul. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/23269.pdf>
Martine Fillion & Nicole Picard (1994). L'écrit libre au niveau fonctionnel. Récupérer July 15, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/23269.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian