Effet d'activités de formation sur l'utilisation des musées virtuels d'histoire et de leurs objets d'apprentissage chez des enseignants en début de carrière (2007)

Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, Vol. 1, no 1, 2007

De 2000 à 2005, des activités de formation sur l'utilisation des musées virtuels d'histoire et de leurs objets d'apprentissage ont été dispensées à des étudiants-maîtres. Cet article traite de l'effet de cette formation chez ces enseignants en début de carrière.

Les résultats indiquent que peu d'anciens étudiants-maîtres utilisent ces ressources virtuelles, même s'ils en reconnaissent les bienfaits au plan pédagogique et financier.

Les recherches sur l'utilisation des musées virtuels d'histoire et leurs objets d'apprentissage doivent se poursuivre afin de mieux connaître et comprendre les motifs qui incitent ou non les enseignants de l'élémentaire à les utiliser. Selon l'auteure, cela contribuerait du même coup à l'atteinte de la mission éducative de l'école franco-ontarienne.

Le Musée virtuel de la Nouvelle-France, mentionné dans l'article, est accessible en ligne à http://www.civilisations.ca/musee-virtuel-de-la-nouvelle-france/.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-31
Citation APA
Maryse Paquin Ph.D.. Effet d'activités de formation sur l'utilisation des musées virtuels d'histoire et de leurs objets d'apprentissage chez des enseignants en début de carrière 2007. Web. 25 Jan. 2021 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/rraa/effet/effet.pdf>
Maryse Paquin Ph.D. (2007). Effet d'activités de formation sur l'utilisation des musées virtuels d'histoire et de leurs objets d'apprentissage chez des enseignants en début de carrière. Récupérer January 25, 2021, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/rraa/effet/effet.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian