Le centre des dirigeants d'entreprise et l'éducation des adultes (1968)

Les Cahiers de l'ICÉA 8-9, août 1968

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

En offrant une tribune au Centre des Dirigeants d'Entreprise (CDE), l'Institut Canadien d'Éducation des Adultes (ICÉA) ouvre la à tous ses membres aussi variés que soient leurs champs d'activités. L'ICÉA désire faire connaître les réalisations des leurs en éducation des adultes, la philosophie sous-jacente aux politiques et aux orientations des organismes du milieu, les problèmes auxquels ils doivent faire face et les solutions qu'ils proposent.

Ce cahier décrit le CDE comme avant-gardiste sur le plan social; désireux de tenter à fond l'aventure de la participation, mais prêt à patienter afin de se donner des assises solides; et orienté vers la formation dans un style moderne où une large place est accordée à l'information et à la remise en question, dans le contexte des années 1960. Parmi les sept articles, on peut lire :

- Le CDE et la formation des adultes;
- Pédagogie et formation des dirigeants d'entreprise;
- L'évaluation des programmes de formation du personnel de cadre et application au CDE;
- Le CDE dans le Québec d'aujourd'hui et de demain.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-02-04
Citation APA
Institut canadien d'éducation des adultes. Le centre des dirigeants d'entreprise et l'éducation des adultes 1968. Web. 25 Oct. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/2005_02_0515.pdf>
Institut canadien d'éducation des adultes (1968). Le centre des dirigeants d'entreprise et l'éducation des adultes. Récupérer October 25, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/2005_02_0515.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian