Contextes de formation chez les directions d'écoles francophones au Canada (2008)

Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, Vol. 2, no 1, article 4, 2008

Devant l'ampleur du renouvellement des directions d'écoles partout au Canada, il apparaît urgent d'étudier les contextes de formation qui répondent le mieux à leurs besoins. Cela permettrait aux nouvelles directions de demeurer en fonction et de remplir leurs tâches efficacement.

Selon les auteurs, si on en sait très peu sur les contextes formels de formation, on ignore presque tout des contextes non formels et informels d'acquisition de connaissances et de compétences dans les directions d'écoles.

Le but de cette étude est d'identifier les contextes d'acquisition de connaissances et de développement de compétences que les directions d'écoles francophones en milieu minoritaire préfèrent. Plus de 200 directions et directions adjointes de ces écoles ont participé à une étude pancanadienne. Les résultats indiquent que chez eux, le contexte de formation le plus apprécié est le contexte informel, alors que celui le moins apprécié est le contexte formel.

Cette publication semestrielle dans laquelle est paru cet article est publiée par le Conseil canadien sur l'apprentissage.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-02-05
Citation APA
Claire IsaBelle, Claire Lapointe, Yamina Bouchamma, Paul Clarke, Lise Langlois et Rodney Leurebourg. Contextes de formation chez les directions d'écoles francophones au Canada 2008. Web. 27 Nov. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/rraa/contextes/contextes.pdf>
Claire IsaBelle, Claire Lapointe, Yamina Bouchamma, Paul Clarke, Lise Langlois & Rodney Leurebourg (2008). Contextes de formation chez les directions d'écoles francophones au Canada. Récupérer November 27, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/rraa/contextes/contextes.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian